Création d’un trailer pour un nouveau jeu vidéo
Projet fictif : Pour les 20 ans de la sortie de la Gameboy Advance en 2022, le PDG de Nintendo souhaite réaliser des trailers de jeux vidéos fictifs pour faire revivre l’époque du pixel art. Pour cela il aimerait : une animation de marche/course, un décor avec au minimum 3 plans différents en parallax, un effet pixellisé pour essayer de se rapprocher au mieux au rendu de l’époque, réaliser un sound design, avoir un menu d’accueil.
Les besoins
- Une animation de marche / course
- Un décor avec 3 plans différents en parallax
- Un effet pixellisé pour se rapprocher du rendu de l’époque
- Un sound design
- Un menu d’accueil
Mon rôle
Motion Designer
Les outils utilisés
Analyse & Conception
Travail en duo
Nous avons commencé par réaliser un moodboard de l’univers qu’on souhaitait mettre dans notre jeu, ce qui nous a permis par la suite de construire un sotyboard.
Une fois notre idée en tête, nous avons créé tous les éléments graphiques, sur Illustrator, dont nous avions besoin :
- Les personnages
- Les fonds (jour / nuit)
- Le menu
- Les éléments en plus (potions, vie, …)
Il fallait prendre en compte le faite d’animer tous les éléments. Donc pour cela, les rendus devait être fait sur chaque position pour les personnages, et un rendu à chaque élément.
Après avoir exporter tous les visuels, nous sommes passées à la conception du trailer sur After Effect. Notre idée était d’un jeu un peu dans le même style que Jetpack Joyride : Survivre jusqu’à la fin de la partie tout en collectant des items. Dans ce jeu, le personnage principal avance tout seul et le joueur doit seulement le faire sauter pour éviter les obstacles et récupérer les carottes, tout gardant ses 3 vies, sinon c’est la fin de la partie.