Création d’un spot publicitaire pour une collaboration
Projet fictif : Jesper Brodin, le PDG d’IKEA, souhaite mettre en avant les collaborations avec des marques de luxe grâce à un spot publicitaire. Pour cela, il propose de redesigner le produit le plus vendu au monde : la table basse LACK. Il aimerait lui enlever son image de table peu chère et simpliste par son côté cubique.
Les besoins
- Modéliser la table redesigné grâce à la collaboration
- Créer un spot publicitaire
Mon rôle
Motion Designer
Les outils utilisés
Analyse & Conception
Travail individuel
Pour ce spot publicitaire, il fallait tout d’abord trouver une marque de luxe avec qui la collaboration serait intéressante et valorisante pour IKEA. J’ai donc effectué quelques recherches et j’ai trouvé que la marque SWAROVSKI. Après cela, j’ai effectué un moodboard de l’ambiance qu’a cette marque de luxe, pour trouver quelques idées sur la création de la table, mais aussi pour le spot publicitaire. J’ai pu remarquer que SWAROVSKI mettait souvent en avant les diamants dans un univers assez sombre, dans leurs spots publicitaires et sur la façade de leur magasin.
Ensuite, je suis passée à la création de la table. J’ai donc repris la table LACK de IKEA qui était la base, puis j’ai ajouté quelques éléments de design pour représenter SWAROVSKI :
- Les pieds : je me suis inspirée des façades des magasins, mettre du relief sur la table.
- Sur le côté du plateau : pour ne pas oublier cette collaboration avec SWAROVSKI, j’ai décidé de mettre le nom pour donner un style de signature.
- Sur le plateau : étant donné que c’est l’élément principal de la table, il fallait qu’on comprenne l’univers de cette marque de luxe. Pour cela, on retrouve en grand le signe de la marque et de nombreux diamants autour, qui sont recouverts d’une vitre pour les protéger.
Une fois la table réalisée, j’ai fait un storyboard pour le spot publicitaire. Je voulais créer une ambiance luxueuse tout en restant simple. Pour cela, j’ai décidé de vraiment mettre en avant la table en faisant des gros plans dessus, afin de voir tous ses petits détails. Le diamant étant l’élément représentant SWAROVSKI, j’ai souhaité qu’on le perçoive le plus possible.
Voici le résultat final :